Zones humides

Les zones humides

La Basse-Normandie chevauche deux grands bassins, le bassin Loire-Bretagne et le bassin Seine-Normandie. Les mesures de gestion des milieux aquatiques sont donc portées par les deux agences de l'eau respectives. Chaque agence est autonome en matière de définition de ces modalités d'aide et dans l'élaboration de ses outils techniques et financiers.

export PDF

En février 2010, le gouvernement adoptait le deuxième "Plan national d’action pour les zones humides". Ce texte marque la volonté d’agir en diversifiant les axes d’intervention : promouvoir une agriculture respectueuse des ZH, valoriser le rôle des ZH en milieu urbanisé, renforcer la cohérence des actions publiques, développer la maîtrise d’ouvrage, améliorer la connaissance, former et sensibiliser, valoriser les ZH françaises à l’étranger. En ce sens, il poursuit les actions du premier plan national initiées dès 1995 et intègre les engagements pris par la France dans le cadre du Grenelle environnement. Il vise en particulier la concrétisation d’ici 2015 de l’objectif de protection par maîtrise foncière publique de 20.000 hectares de zones humides.

export PDF
SOMMAIRE

Accueil | Recrutement | Plan du site | Contact | Mentions légales

Cater de Normandie - Le Moulin de Ségrie, Ségrie-Fontaine 61100 ATHIS VAL DE ROUVRE - tél 02 33 62 25 10 - fax 02 33 66 01 07 - contact[at]cater-normandie.fr